Mis Kantönli (Mon Canton)
Lors de notre visite, nous avons présenté la culture unique et le patrimoine historique du canton de Genève aux autres cantons. Vivre cette expérience en tant que réfugié a été très significatif et précieux pour une personne comme nous. D’une certaine manière, à travers ce projet, nous voulions montrer comment les réfugiés peuvent contribuer à une société, et nous l’avons très bien montré.
Nous étions très heureux d'interagir avec les gens et de constater leur intérêt et leur curiosité. En tant que réfugiés, nous pensons qu'expliquer la culture genevoise avec une perspective et des expériences différentes peut donner une inspiration différente à la société suisse. Nous pensons qu'en partageant la richesse de Genève dans les domaines de l'art, de la culture, de l'histoire et de la gastronomie, nous augmentons l'intérêt des personnes des autres cantons pour le canton de Genève.
De plus, grâce à cette visite, nous avons eu de nombreuses opportunités de coopération. Cela nous a donné une nouvelle inspiration pour organiser des projets et des événements communs avec d’autres cantons afin de mettre en valeur le potentiel et les talents des réfugiés. Il s’agit d’une étape importante pour intégrer les réfugiés dans la société et leur offrir de nouvelles opportunités.
Au total, cette visite dans le canton de Zurich a été une excellente occasion de montrer la force et la richesse des réfugiés et d'établir des liens avec d'autres cantons. En tant que réfugiés, nous avons la chance de nous améliorer, de contribuer à la société et de partager nos connaissances et nos expériences avec les autres. Cette expérience a été une étape importante pour souligner à quel point les réfugiés sont précieux pour l’humanité et la société.