Conversation de Pâques avec Madame Véronique Egger-Sigg
Des œufs peints en couleurs, des brioches parfumées, des biscuits en forme de lapin et des chocolats... Tout cela fait naturellement penser à Pâques. Pâques est l'une des fêtes les plus anciennes et les plus importantes de la chrétienté. Qu'est-ce que la fête de Pâques, qui revêt une grande importance pour la chrétienté ?
Nous avons invité Mme Veronica dans notre association pour nous expliquer ce sujet. Nous tenons à remercier Mme Veronica qui nous a fait l'honneur d'accepter notre invitation le soir du 15 février. Elle nous a expliqué le sujet de manière compréhensible et a répondu à nos questions.
Ce que nous avons appris de Veronica, Selon le christianisme, Pâques représente la résurrection de Jésus-Christ, qui est ressuscité des morts et est monté au ciel trois jours après sa crucifixion. C'est pourquoi Pâques est également appelé "dimanche de la résurrection" et "jour de la résurrection". La première célébration connue de cette fête remonte au IIe siècle. Cela signifie que Jésus-Christ s'est sacrifié pour notre salut. Les dons que nous offrons sur le Saint Autel, Il sera transformé en "Corps Saint" et "Sang Saint" de Jésus-Christ. Le symbole de Pâques est l'œuf et le lièvre. L'œuf de Pâques était un symbole du paganisme dans les siècles précédents et symbolisait traditionnellement le printemps et le réveil de la nature. Le lapin de Pâques symbolise la renaissance, car c'est un animal connu pour sa fertilité. La naissance de Jésus-Christ symbolise la fertilité, la vie et la maturité.